Transports scolaires

La compétence des transports scolaires appartient au Conseil général.
La commune de Plessé adhère au Syndicat de transports scolaires des cantons de Guémené-Penfao et Saint-Nicolas de Redon.

Adresse : 34 boulevard de Courcelles - 44290 Guémené-Penfao

Téléphone : 02 40 87 20 42

La commune est représentée par Christine Ferand, Marion Gueret, Sonia Dazzan (délégués titulaires) et Solange Sicard et Gérard Goron (délégués suppléants).

Les inscriptions, la facturation et le fonctionnement dépendent donc de ce syndicat pour la majorité des élèves (environ 400) fréquentant les établissements scolaires de Plessé, Guémené-Penfao et Redon.

Ceux qui sont inscrits dans les établissements de Blain et Saint Gildas des Bois dépendent d'autres syndicats.

Les inscriptions pour l'année scolaire se font chaque année du 15 mai au 15 juin.

Cliquez ici pour consulter les horaires des transports scolaires.