PLU

En France, le plan local d'urbanisme (PLU) est le principal document d'urbanisme de planification de l'urbanisme communal ou éventuellement intercommunal.

Le PLU remplace le plan d'occupation des sols (POS) depuis la Loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains (loi 2000-1208 du 13 décembre 2000) dite loi SRU.

Le PLU est codifié dans le code de l'urbanisme essentiellement aux articles L.123 et suivants et R.123 et suivants qui pourront être modifiés par la Loi Grenelle II.

Téléchargez :

Carte PLU

Révision du PLU

La procédure de révision du Plan Local d'Urbanisme de Plessé se poursuit.

La phase d'analyse du territoire s'est tenue ces derniers mois et a permis de dresser un portrait global de l'évolution de la commune. De multiples thématiques ont été abordées telles que la socio-démographie, les paysages, l'urbain, l'environnement, les documents supra-communaux… Un certain nombre d'enjeux ont pu être mis en exergue pour le développement futur de la commune.

A partir de cet état des lieux, la collectivité engage la réflexion sur le potentiel d'accueil du territoire, tant en matière d'habitat que d'activité économique. Se basant sur les souhaits et volontés communales, et tenant compte des objectifs fixés par l'Etat et les institutions supérieures (SCoT, PLH), la commune construit ainsi les premières esquisses de son Projet d'Aménagement et de Développement Durables, fixant ainsi les grandes lignes de son avenir.