Animations Médiathèque

Programme des animations proposées à la médiathèque
Retrouver le guide pratique de la médiathèque en cliquant ici

Contact : 02-40-79-76-68 ou mediatheque@mairie-plesse.fr

Livre "Plessé, un siècle d'histoire(s). 1910 le train arrive" : en vente à la médiathèque

couverture-livre-trainPrix : 13 € (règlement par chèque ou en espèces).

Exposition de peintures Christine Christophe : du 07 mai au 1er juin

ExpositionChristineChristine Christophe est une artiste locale. Cette habitante de Guenrouët, passionnée d'art, réalise ses propres toiles à partir de pastel sec et d'encre. En mélangeant ces deux techniques, elle créé des œuvres variées, en allant de l'abstrait au portrait en passant par les paysages. Visible à la médiathèque aux heures d'ouverture. Contact : 02-40-79-76-68 ou mediatheque@mairie-plesse.fr

Audition de l'association La Clé de Sol : Samedi 25 mai à 11h

Logo Clé de solLes élèves de l'école de musique de Guémené-Penfao joueront de jolies notes à la médiathèque pour le plus grand plaisir de vos oreilles (violon, accordéon, guitare, flûte...). Une histoire Kamishibaï sera ensuite racontée par la bibliothécaire et mise en musique par Stéphanie Bourgeois-Lang, accordéoniste et intervenante en éveil musical. Contact : 02-40-79-76-68 ou mediatheque@mairie-plesse.fr

JUIN

Les P'tits à la médiathèque : Jeudi 06 juin à 9h30 et 10h30

PtitsMediathequeLectures d'histoires et comptines pour les tout-petits accompagnés de leur famille ou assistantes maternelles. Gratuit, réservation auprès du RIPAME au 02-40-79-68-69 ou 02-99-72-47-14 ou ripame-saintnicolas@redon-agglomeration.bzh

Exposition des travaux des élèves de l'école Notre-Dame : du 04 au 29 juin

IMG-20190329-WA0002Dans le cadre de l'histoire des arts, les élèves de l'école Notre-Dame ont travaillé autour des châteaux de France. Les CE2 ont réalisé des maquettes de châteaux forts, les CM1 deux Lapbook (livre animé ou livre-objet) sur le château de Chambord et les élèves de CM2 ont quant à eux réalisé les maquettes des châteaux d'Ussé et d'Azay-le-Rideau, ainsi que deux panneaux documentaires sur ces deux châteaux. Gratuit, visible aux heures d'ouverture de la médiathèque.

Ateliers scientifiques : Mercredis 05 (15h à 17h) et 19 juin (14h à 17h)

La Ferme des Écotais initiera les enfants de 7 à 12 ans à la science par le biais de deux ateliers.

eyesbombing (2)Mercredi 05 juin de 15h à 17h : Atelier Ozobot. "Initiez-vous à la Robotique et venez découvrir le monde d'OZOBOT, un petit robot qui se commande par simple trait et exécute des actions par code couleur. Puis nous le programmerons par visual-coding (langage informatique simplifié et ludique) pour qu'il réalise une chorégraphie (danse) ou ce que vous voudrez en fonction de votre imagination. Enfin nous verrons d'autres types de robots à la fin assez surprenants. Préparez vous !"

ozobot programmationMercredi 19 juin de 14h à 17h : Atelier de photographie créative (parents/enfants). "Venez vous initiez à l'art de la photographie de façon ludique et ré-créative et partager des moments forts en famille."

Gratuit, sur réservation au 02-40-79-76-68 ou mediatheque@mairie-plesse.fr

Séance de dédicace de Mr Marc GIRARD : Samedi 22 juin de 10h à 12h

Image1Marc Girard, habitant de Guémené-Penfao, est l'auteur du roman "Féerique vallée du Don" (résumé du livre : Dans une vallée boisée et escarpée de basse Bretagne, à Guémené-Penfao, serpente une rivière paisible et peu profonde qui répond au nom du Don. Cyril y a vécu une partie de son enfance et revient avec sa compagne sur les terres qui l'ont vu grandir.). Gratuit.

Spectacle Kamishibaï : Mercredi 26 juin à 17h

KamishibaiSpectacleLe théâtre de papier japonais est un art populaire du pays du Soleil Levant et une façon originale de raconter des histoires. La compagnie franco-japonaise Pokkowa-pa interprètera ainsi son spectacle familial et authentique pour les enfants à partir de 5 ans. Gratuit, sur réservation au 02-40-79-76-68 ou mediatheque@mairie-plesse.fr

Plan d'accès : Animations Médiathèque

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble