Animations Médiathèque

Programme des animations proposées à la médiathèque
Retrouver le guide pratique de la médiathèque en cliquant ici

Contact : 02-40-79-76-68 ou mediatheque@mairie-plesse.fr

LA MÉDIATHÈQUE DE PLESSÉ SERA FERMÉE LES 1er, 08 ET 10 MAI MAIS SERA OUVERTE AUX HEURES HABITUELLES LES AUTRES JOURS, Y COMPRIS LES 09, 11 ET 12 MAI.

Livre "Plessé, un siècle d'histoire(s). 1910 le train arrive" : en vente à la médiathèque

couverture-livre-trainPrix : 13 € (règlement par chèque ou en espèces).

AVRIL

Exposition de photographies "Un autre regard sur ma commune" : Du mardi 03 au samedi 05 mai

MarieCalvezMarie Calvez vit à Plessé depuis 10 ans. Pour "Un autre regard sur ma commune", elle s'est amusée à détourner éléments du quotidien et bâtiments de Plessé en mettant en valeur des détails inattendus avec son appareil photo.

Boîte à images Kids : Projection de films pour la jeunesse pendant les vacances d'Avril

Logo Boîte à images Kids

Jeudi 03 mai à 14h30, à partir de 4 ans, durée : 1h30.

Pour des raisons de droits, la médiathèque n'est pas autorisée à communiquer, à l'extérieur de ses locaux, les titres des films projetés. N'hésitez pas à contacter les bibliothécaires.

Ouverture nocturne avec animations : Vendredi 27 avril

SoireePyjamaLa médiathèque sera ouverte à tous de 16h à 22h30 pour emprunter et rendre vos documents, papoter, flâner, bouquiner, boire une tisane...

Soirée pyjama spéciale gaufres : venez parés de votre plus bel habit de nuit et apportez gaufres et garnitures à partager.

20h30 : Projection d'un film familial à partir de 6 ans. Pensez à réserver et les enfants devront être accompagnés d'un adulte. N'hésitez pas à contacter les bibliothécaires pour connaître le titre du film projeté !

MAI

Exposition des travaux des élèves des écoles du Coudray et de la Ronde : Du 15 mai au 09 juin

ExpoEcoleCoudrayLes élèves de l'école du Coudray présenteront leurs créations autour du jardin et de la poésie. Les élèves des classes de CM1-CM2 et CM2 de l'école de la Ronde exposeront 10 maquettes dans le cadre de la Expo La Ronde 4Journée nationale de l'architecture dans les classes.

Spectacle Enraciné : Samedi 19 mai à 11h

Enracine"C'est l'histoire d'Alphonse qui a trouvé des bottes dans son jardin. Alphonse n'a pas de jambes, pourtant il en rêverait afin de pouvoir vivre pleinement dans son jardin, alors il est triste. Pour lui remonter le moral, il faut lui trouver les pieds qui pourraient lui redonner l'envie, la joie et la simplicité d'être là et de faire chanter ses calebasses. " Spectacle familial pour les tout-petits (0-3 ans) créé et présenté par la Cie D'Icidence : Céline Rouleaud, danseuse et François Daniel, musicien. Places limitées, pensez à réserver auprès des bibliothécaires au 02-40-79-76-68 ou mediatheque@mairie-plesse.fr

Plan d'accès : Animations Médiathèque

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble