Animations Médiathèque

Programme des animations proposées à la médiathèque
Retrouver le guide pratique de la médiathèque en cliquant ici

Contact : 02-40-79-76-68 ou mediatheque@mairie-plesse.fr

Livre "Plessé, un siècle d'histoire(s). 1910 le train arrive" : en vente à la médiathèque

couverture-livre-trainPrix : 13 € (règlement par chèque ou en espèces).

SEPTEMBRE

Le jeu de l'été LE BIBLIOBINGO : jusqu'au 15 septembre

affiche biblio bingo 2018Jeu ouvert aux abonnés des médiathèques du Pays de Redon (enfants et adultes). Le but ? réussir à remplir les 6 cases de la carte de bingo contenant chacun un défi à relever (ex : lire un livre qui fait voyager). Une fois toutes les cases tamponnées, vous devrez déposer votre bulletin dans l'urne de votre bibliothèque de départ. Un tirage su sort récompensera un adulte et un enfant qui repartiront chacun avec un lot surprise.

Exposition des travaux des élèves des écoles de Plessé : du 10 au 29 septembre

Expo écoles Fête de la vache nantaiseDans le cadre de la Fête de la Vache nantaise, la médiathèque a le plaisir d'exposer les créations des enfants des écoles de la Ronde et Sainte-Marie réalisées à cette occasion.

Présentation du Canal : jeudi 13 septembre à 18h

Présentation saison Canal affiche18-19La nouvelle programmation culturelle 2018-2019 sera dévoilée par le Canal lors de cette soirée.

Rencontre avec Aura Xilonen : mercredi 19 septembre à 20h30

AuraXilonenDans le cadre du 8ème Prix des Lecteurs organisé par les médiathèques du Pays de Redon, la médiathèque de Plessé a le plaisir d'accueillir la jeune auteure mexicaine Aura Xilonen pour son roman "Gabacho".

Gabacho"Gabacho" raconte raconte l'histoire d'un garçon qui tente de se faire une place dans une ville du sud des Etats-Unis à coups de poing et de mots. Un roman d'initiation mené tambour battant et porté par une écriture ébouriffante. Gabacho a remporté le Prix Mauricio-Achar 2015

Plan d'accès : Animations Médiathèque

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble