Animations Médiathèque

Programme des animations proposées à la médiathèque
Retrouver le guide pratique de la médiathèque en cliquant ici

Contact : 02-40-79-76-68 ou mediatheque@mairie-plesse.fr

Livre "Plessé, un siècle d'histoire(s). 1910 le train arrive" : en vente à la médiathèque

couverture-livre-trainPrix : 13 € (règlement par chèque ou en espèces).

MARS : Tous différents

La médiathèque de Plessé s'associe au réseau des médiathèques du Pays de Redon autour du temps fort : TOUS DIFFÉRENTS ! Pour connaître le programme sur tout le réseau cliquez ici.

Voici ci-dessous les animations proposées à la médiathèque par la municipalité de Plessé :

Exposition de photos de Suzy Perrin : Du 05 au 30 mars

Tatouage"Chaque peau est unique : tatouée, cicatrisée, brûlée, parcheminée... À la fois intime et publique, elle cache tant de nous mais en révèle quand même beaucoup". C'est en partant de ce constat que Suzy Perrin a décidé de travailler sur la relation tumultueuse entre les humains et leur peau. "Peau d'âme" mêle ainsi zooms sur des corps anonymes, mises en scène poétiques et citations littéraires afin de raconter en images et en mots des histoires individuelles et pourtant tellement universelles. Visible aux heures d'ouverture de la médiathèque.

Exposition sur les droits de l'homme : Du 05 au 30 mars

ExpoDroitsHommeDurant le mois d'octobre 2018, les élèves de CM2 de l'école Notre-Dame ont travaillé sur les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen : ils ont réalisé 6 affiches illustrées autour de cette thématique qui seront exposées tout le mois de mars à la médiathèque.

Les p'tits à la médiathèque : Jeudi 07 mars à 9h30 et 10h15

PtitsMediathequeLectures d'histoires et comptines pour les tout-petits accompagnés de leur famille ou assistantes maternelles. Gratuit, réservation auprès du RIPAME au 02-40-79-68-69 ou 02-99-72-47-14 ou ripame-saintnicolas@redon-agglomeration.bzh

Les prochaines dates : 04 avril, 02 mai, 06 juin

Spectacle "Copains, pas copains" : Samedi 16 mars à 11h

SpectacleCopainspascopainsDeux enfants inconnus s'approchent, s'attirent, s'éloignent et se retrouvent pour jouer ensemble. Ils transforment en musique leurs accessoires au gré des situations et de leur imagination. Un spectacle burlesque à la fois gestuel, visuel et musical pour les moins de 6 ans, créé par la Cie Poisson d'avril. Gratuit, sur réservation.

Coup de cœur des petits : Mercredi 20 mars à 10h

CoupdeCoeurPetitsVenez partager vos livres jeunesse préférés sur le thème de la différence. Une rencontre ouverte à tous organisée dans le cadre de la Semaine Nationale de la Petite Enfance : famille, professionnels de la petite enfance... Pensez à réserver !

Ateliers-rencontres : Jeudi 21 mars de 9h30 à 11h

Ateliersrencontremars19La médiathèque, le RIPAME, le multi-accueil Bouton d'or et l'intervenante musique s'allient dans le cadre de la Semaine Nationale de la Petite Enfance afin d'animer des ateliers, coins lecture et musique, histoires Kamishibaï... Entrée libre, rendez-vous au dojo du complexe sportif.

Opération chaussettes dépareillées : Du mardi 05 au 30 mars

ImageChaussettesDes chaussettes orphelines à motifs ou colorées ? Alors apportez-les ce mois-ci à la médiathèque : vous pourrez les accrocher à la guirlande de chaussettes dépareillées ! Une décoration participative mise en place à l'occasion de la Journée Nationale de la Trisomie 21 (jeudi 21 mars).

AVRIL

Ouverture nocturne/soirée pyjama spéciale Jeux de société : Vendredi 05 avril de 16h à 22h30

Bar à jeuxNouvelle ouverture nocturne où vous pourrez rendre et emprunter vos documents, papoter, boire une boisson chaude, faire le puzzle, bouquiner, ne rien faire et surtout déguster des gâteaux que vous pouvez apporter pour les partager en toute convivialité ! A partir de 19h, les bibliothécaires vous invite à une sympathique soirée-jeux animée par la Sauce Ludique. Vous y découvrirez leur BAR À JEUX mobile "La Dînette", un espace ludique mettant en scène deux flegmatiques serveurs dans une ambiance "guinguette rétro". Ils viendront vous servir des rafraîchissements ludiques. A la carte, vous pourrez y retrouver des jeux pour tous les âges (à partir de 5 ans) et tous types de joueurs. Gratuit (mais n'oubliez pas les gâteaux !!).

Atelier "Je rentre dans la vie active" : Samedi 06 avril de 10h à 12h

Atelier ImageCet atelier, animé par Nadine Pecqueur, assistante en ressources humaines et assistante personnelle, est destiné aux adolescents et jeunes adultes qui recherchent un 1er emploi, un stage, souhaite passer un concours pour rentrer dans une école... Elle vous donnera des conseils pour rédiger votre premier CV, lettre de motivation, pour mener un entretien téléphonique ou physique, pour vous aider à définir vos qualités, votre valeur ajoutée, vos envies. Elle vous fournira des pistes pour trouver des informations sur les métiers qui vous intéressent. Gratuit, sur réservation auprès de la médiathèque au 02-40-79-76-68 ou mediatheque@mairie-plesse.fr

Plan d'accès : Animations Médiathèque

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble