Mobilité solidaire à Plessé

Recherche chauffeurs bénévoles

Recherche chauffeurs bénévoles sur le Coudray

Les bénévoles de l'association Mobilité Solidaire à Plessé se sont réunis le 9 février dernier. L'occasion de faire le point sur l'activité depuis son lancement en septembre 2017.

La mission de cette section du Cercle de la Détente est de rendre un service et créer du lien social en luttant contre l'isolement des personnes confrontées aux difficultés d'assurer elles-mêmes leurs déplacements.

Du début octobre au 31 décembre, 24 missions ont été effectuées concernant 9 bénéficiaires. Et depuis le 1er janvier jusqu'au 9 février une douzaine de demandes ont été enregistrées. A noter que l'association a été sollicitée par des organismes tels que la Mission Locale, l'AIRE et l'auto-école sociale pour venir en aide à de jeunes gens résidant sur la commune.

La répartition géographique des 22 bénévoles est la suivante : 18 sur la section de Plessé ; 2 sur le Dresny (auxquels vont bientôt s'ajouter 2 autres personnes) et seulement 2 sur le Coudray, secteur très demandeur.

Les responsables de l'association lancent donc un appel aux habitants du Coudray qui pourraient se porter volontaires pour rendre ce service.

Les personnes intéressées peuvent contacter la mairie ou appeler le 06 63 25 45 85.